
Soraya Djebbar est diplômée de la School For New Dance Development (Conservatoire d’Amsterdam) et titulaire d’une licence en Arts du spectacle – Danse (Université Paris 8). Elle complète son parcours par une formation en pratiques holistiques à l’Institut Cassiopée.
Danseuse, chorégraphe et pédagogue, elle intègre dans sa pratique les fondamentaux Laban-Bartenieff, le Body Mind Centering, les techniques Release, le contact improvisation et une recherche approfondie sur l’espace, le temps et les objets.
Elle enseigne auprès de publics variés, amateurs et professionnels, dans des structures telles que IME, CAT, établissements scolaires, universités et centres de formation. Depuis 2005, elle est artiste associée à l’Apostrophe, Scène nationale de Cergy-Pontoise, et depuis 2013, elle anime des ateliers à Créteil.
Depuis 2011, elle est membre du Collectif Chap’ à Fresnes, engagé dans l’économie sociale et solidaire. Elle mène également des résidences de création au Festival d’Aurillac depuis 2006 et a soutenu de nombreux artistes via les “Chantiers en cours”.
Parmi ses œuvres : La peau des mots, Duende ou fragments d’une danse inachevée, An Bar, Merci au revoir et à bientôt, Du vent plein les poches, Saad, saad… Elle collabore avec des artistes de tous horizons et explore des formes transversales mêlant danse, théâtre physique, performance et arts de la rue.
Aucune œuvre trouvée pour l’artiste soraya_djebbar.